IMG_5731

La chirurgie de la vision est élégante, car il n’y a ni douleur, ni sang, ni pansement …..

Chaque oeil peut trouver ce qui lui plait…Les lunettes pour le plaisir et le soleil.

La liberté pour le sport, la conduite, la lecture … la vie!

Toutes les anomalies optiques peuvent être corrigées:

 

1. Myopie : défaut visuel affectant la vision de loin. L’image des objets se projette en avant de la rétine entrainant une vision floue. L’oeil myope est trop convergent ou trop long. Cet excès de puissance optique se mesure en dioptrie et se corrige par différentes techniques chirurgicales ou non chirurgicales, adaptées à chacun.

2. Presbytie : perte (liée au vieillissement du cristallin) de la capacité de l’oeil à faire la mise au point en vision rapprochée. La lecture devient progressivement difficile. La presbytie est corrigée de manière personnalisée.

3. Astigmatisme : anomalie de la courbure cornéenne entre ses méridiens pouvant entrainer une gêne visuelle de loin et de près. Les corrections optiques et chirurgicales compensent l’irrégularité de la surface cornéenne quand elle est trop importante.

4. Hypermétropie : au contraire de la myopie, l’oeil est trop court ou pas assez convergent et l’image des objets se forment en arrière de la rétine. La vision est en défaut de loin comme de près. A l’âge de la presbytie, la gêne visuelle de près se fera sentir plus rapidement. Les techniques correctives permettront dans ce cas aussi de s’adapter à chacun.

Un bilan visuel et un examen ophtalmologique complets permettront d’écarter une éventuelle contre-indication et de vous orienter vers le traitement le plus adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire